Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION NATIONALE DES FEMMES AFRICAINES
Archives
4 septembre 2008

Ce que l'Association Nationale des Femmes Africaines a déjà fait:

Voyage à Bruxelles Le 7 juin 2008

Bruxelle

                                                La Grand-Place de Bruxelles a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.    

Lieu historique, elle a vu se dérouler de nombreux évènements heureux ou tragiques. En 1523, les premiers martyrs protestants, Henri Voes et Jean Van Eschen, y sont brûlés par l'Inquisition, quarante ans plus tard, les comtes d'Egmont et de Hornes y sont décapités.

De fréquents évènements festifs ou culturels y sont organisés, dont à la mi-août de chaque année paire, l'installation au centre de la Grand-Place d'un immense tapis de fleurs (25 x 75 mètres) composé de plus de 500 000 plants.gpltap02

Bruxelle2

Le Manneken-Pis

Cette statue est le symbole de l'indépendance d'esprit des Bruxellois. Il s'agit d'une fontaine qui représente un petit garçon en train d'uriner. Les mots menneke pis signifient en bruxellois (dialecte local mélangeant brabançon et français) « le môme qui pisse »

Le Manneken Pis est devenu avec la Grand-Place et l'Atomium, un des symboles de Bruxelles.

Il est de tradition d'offrir au Manneken Pis des vêtements à des occasions spéciales notamment pour honorer une profession. La garde-robe actuelle comprend des centaines de costumes qui sont pour la plupart conservés à la Maison du Roi, un musée de la ville de Bruxelles, situé sur la Grand-Place.

La statuette aurait été commandée en 1619 à Jérôme Duquesnoy. Celle-ci fut protégée par les Bruxellois lors du siège de la ville par les Français en 1695. La statue actuelle serait une réplique, l'original ayant disparu dans les années 1960.

Beatrice_et_christ

Béatrice et Christine (le club des brodeuses)

dentb1dente5

Dentelles de Bruxelles

Magasin

Un des nombreux magasin de chocolat

Pour une prochaine sortie, a voir LE MUSÉE DU CHOCOLAT

Tout à côté de la grande place, ce petit musée a l'avantage de raconter l'histoire du chocolat de ses origines à sa fabrication, des photos, des objets et un petit atelier nous guide à travers toutes les étapes qui vont mener les gourmands que nous sommes tous, à déguster les délicieuses pralines belges. Des Aztèques à nos jours, une histoire passionnante nous est contée avec les différentes phases de production.

Des vitrines avec des robes en chocolat, d'autres avec des services à chocolat en porcelaine. Visiter tout en apprenant et en dégustant grâce aussi à un maître chocolatier présent dans le musée, voilà une belle idée proposée par ce musée intéressant et ludique, qui a élu domicile dans une ancienne maison appelée La Renommée.


                                            fruits

Décoration de magasin dans les

GALERIES ROYALES SAINT-HUBERT 


Awa

Awa Ba 

Presidente de L'Association Nationale des Femmes Africaines

Publicité
Commentaires
ASSOCIATION NATIONALE DES FEMMES AFRICAINES
Publicité
Publicité